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Post installation

Une fois que Wazo-platform est installé, il faut faire quelques modifications manuelles afin d'avoir un environnement de production.

Il faudra :

  • être connecté au serveur (ssh ou gestionnaire de VM)
  • être connecté à toriphone admin

Sip Templates

Cette modification sert à :

  • utiliser les codecs utilisés en Europe.
  • afficher le nom de la personne que l'on appelle en interne, plutôt que d'afficher son numéro de téléphone.
  • définir le français comme langue par défaut.

Depuis toriphone Admin

  • Sélectionner votre Tenant (my-compagny par défaut)
  • Se rendre dans Configuration des appels / Modèles SIP
  • Editer le modèle global
  • Aller sur l'onglet Point de terminaison
  • Modifier les lignes suivantes, pour avoir les valeurs décrites :
    • allow: !all,alaw,g722,g729,h264
    • trust_id_inbound: yes
    • language: fr_FR
    • send_rpid: yes (ajouter cette ligne à l'aide du formulaire)
  • Sélectionner le Tenant master
  • Se rendre dans Configuration globale / Configuration IAX
  • Rester sur l'onglet Général
  • Modifier les lignes suivantes, pour avoir les valeurs décrites :
    • language: fr_FR
    • allow: alaw,g722,g729,h264 (ajouter cette ligne à l'aide du formulaire)

Appels entrants

Cette modification sert à afficher les appels entrant au format E.164 (format international avec préfix).

elle n'est pas obligatoire.

Depuis le terminal :

nano /etc/xivo/asterisk/xivo_in_callerid.conf

Puis modifier la section [national1]

[national1]
callerid = ^0[1-9]\d{8}$
strip = 1
add = +33

Pour que le changement soit effectif, il faut redémarrer le service

service wazo-agid restart

Date et Heure du serveur

Lors de l'installation, il se peut que le serveur ne se soit pas réglé sur le bon fuzeau horaire.

Pour cela, depuis le terminal :

dpkg-reconfigure tzdata

Conférence

Pour avoir le comportement suivant:

Les participants qui se connectent avec le user PIN peuvent se connecter avant l'admin, mais ne peuvent pas communiquer entre eux tant que l'admin n'est pas connecté.

Lorsque l'admin quitte la conférence, tous les participants sont déconnectés.

Dans votre conférence, indiquez un PIN user et un PIN admin distinct.

dans global settings / conference / default user

ajouter

wait_marked yes
end_marked yes

créer un nouveau fichier 50-admin-is-marked.conf dans /etc/asterisk/confbridge.d/

touch /etc/asterisk/confbridge.d/50-admin-is-marked.conf 
nano /etc/asterisk/confbridge.d/50-admin-is-marked.conf

et ecrire

[xivo-admin-profile-1](+)
marked = yes

puis redémarrer le serveur

systemctl reboot